Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Scrapadelle
Archives
19 juin 2010

"En attendant Léonie"

Hello!

Aujourd'hui, je suis contente de vous montrer un mini contenant les dernières photos prises avant la naissance de ma petite dernière, en décembre. Ces photos me sont particulèrement chères...

J'ai suivi un tuto de Cath que vous pouvez voir ici (merci à elle). On est à la limite du scrap et du cartonnage, alors j'avais un peu peur de rater le montage, mais finalement le résultat me plaît (même si je l'ai monté par erreur à l'envers par rapport au tuto, tant pis je ne pouvais mettre les maisons à l'envers...) ! Et comme il est solide, j'aurais moins de scrupules à le faire passer de main en main.

Seuls bémols, à retenir pour une prochaine fois :

  • J'ai utilisé du papier Mahé, n'ayant pas de bazill de la bonne couleur : bof bof, il ne supporte pas la pliure, il se déchire et laisse apparaître la matrice blanche (il n'est pas teinté dans la masse). Du coup, il a fallu encrer tous les plis.
  • Mes autres papiers étaient plutôt épais, ils ont un peu craqué après séchage de la colle, mais bon cela ne se voit pas trop!
  • La partie avec les soufflets est relativement lourde... Mon double face habituel ne tient pas le choc à l'ouverture du mini..., préférez peut-être la colle vinylique pour cette partie aussi.

Voilà les photos :

La couverture...

IMG_2582

La tranche avec les soufflets...

IMG_2584

Le dos (j'aurais pu m'abstenir des bordures accolades)...

IMG_2585

L'intérieur, à gauche un accordéon à déplier, à droite des soufflets contenant des tags...

IMG_2587

Le recto de l'accordéon déplié, avec le journaling vieilli à la distress...

IMG_2589

Le verso de l'accordéon déplié...

IMG_2597

Et les 6 tags...

IMG_2590

IMG_2591

IMG_2592

Les papiers sont de la collection Eskimo Kisses de chez Basic Grey. Les coins métalliques, bien pratiques pour protéger de l'usure les angles et cacher les petites imperfections, viennent de chez Atilolou. La police se nomme Little Days (pour info, elle convient très bien pour écrire avec le porte-crayon de la silhouette (Crafty)).

Merci pour vos commentaires!

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu pour de vrai et il est très réussi, les petits défauts que tu cites sont peu visibles. Bravo encore. Bises
C
Très jolie version !! Bravo....
Le blog de Scrapadelle
Publicité
Le blog de Scrapadelle
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité